Diagnostics obligatoires location
Diagnostics Location

Diagnostics obligatoires location, contactez ADN IMMOBILIER 

DPE Houlgate 14510

La location d'un logement ne se résume pas seulement à un bail, à des états des lieux lors de l'entrée et la sortie du locataire (couramment appelés la remise et la restitution des clés). Le bailleur doit soumettre son bien à divers diagnostics location que seul un diagnostiqueur immobilier certifié et assuré comme ADN IMMOBILIER peut mettre en œuvre. Les diagnostics énumérés ci-dessous sont ceux requis pour une première location. En cas de nouveau bail, certains d'entre eux seront à refaire à cause d'une validité échue, évolution de la réglementation ou en cas mise en place de nouveaux diagnostics. 

Le DPE est inévitable pour toute location. Depuis le 1er juillet 2021, c'est un DPE opposable et plus fiable qui est instauré, ceux établis entre 2018 et le 30 juin 2021 restent valables jusqu'à fin 2024 maximum sans être opposable. Toutefois, si votre bien date d'avant 1949, il est probable que votre DPE soit ''vierge''. Dans ce cas, bien que la date de validité ne soit pas caduc, il devra être impérativement refait suivant les nouveaux critères de calcul de la note.

Le mesurage Loi Boutin est le second diagnostic inéluctable pour une location. Ensuite vous pourrez avoir les diagnostics suivants : le plomb, l'électricité et/ou le gaz , l'État des Risques et Pollutions (ERP) ainsi que l'État des Nuisances Sonores Aériennes (ENSA) sous réserve de la condition d'application de chaque diagnostic.

En ce qui concerne l'amiante, un locataire pourra vous demander le DAPP  pour un appartement. Théoriquement un diagnostic que le propriétaire doit obligatoirement avoir depuis le 1er janvier 2013 pour tout appartement construit avant 1997 même s'il n'y pas de projet locatif. ADN IMMOBILIER vous recommande de transmettre le DAPP d'office à votre locataire lors de la signature du bail et la remise des clés.

Obligations locations

à consulter
Nos autres diagnostics