Performance Énergétique
Performance Énergétique

Le DPE devient plus explicite

DPE Houlgate 14510

Avant le 1er juillet 2021, un DPE était informatif pour un acquéreur ou un locataire. Après cette date, le Diagnostic de Performance Énergétique reste toujours informatif pour un futur occupant mais ce dernier pourra désormais avoir un recours juridique en cas d'informations erronées puisque le DPE est dorénavant opposable. Le nouveau DPE ne pourra plus être vierge en cas d'absences de factures puisque cette méthode sur factures n'est plus appliquée.  Hormis l'opposabilité du DPE, les autres nouveautés sont :

  • La prise en compte de l'éclairage et des usages auxiliaires en plus des trois usages initiaux : chauffage, rafraichissement et eau chaude sanitaire.
  • Une étiquette modifiée prenant en compte le plus mauvais classement entre l'énergie et le climat pour la note générale. Cette étiquette unique devra figurer dans les annonces immobilières à compter de janvier 2022.
  • L'indication du cout moyen mensuel des factures énergétiques.

ADN IMMOBILIER vous expliquera toutes ces nouveautés DPE en détails et sachez que votre DPE pratiqué avant le 1er juillet 2021 reste valable mais avec une durée de validité plus courte.  

à consulter
Nos autres diagnostics