Diagnostic Électricité
Diagnostic Électricité

Diagnostic Électricité, logement et dépendance

DPE Houlgate 14510

Les dangers liés à une installation électrique vieillotte causent annuellement de nombreuses victimes de tout âge sans oublier les dégâts matériels. Afin d'éviter ces risques, un vendeur ou un bailleur a la charge de faire pratiquer un diagnostic électricité par ADN IMMOBILIER pour un bien disposant d'une installation électrique âgée de 15 ans et plus. Ce n'est pas seulement le logement qui est concerné, les dépendances le sont aussi. 

L'accomplissement du diagnostic électricité commence par l'inspection du tableau électrique général et la présence des diverses protections. Le capot du tableau est le seul élément que nous démontons, tous les autres constituants de l'installation sont contrôlés uniquement s'ils sont visibles et accessibles. ADN IMMOBILIER va également vérifier, parmi ces nombreux contrôles, le respect de l'installation électrique dans les pièces d'eau ou à proximité d'un point d'eau.

Le rapport qui vous est transmis indique les points de contrôle effectués ou non, les endroits non visités et les anomalies constatées avec le ou les risque(s) associé(s). La présence d'anomalie n'implique pas une obligation de travaux pour le propriétaire vendeur/bailleur pour finaliser sa vente ou sa location. Cependant, un logement mis en location devant être décent et donc ne pas porter atteinte à la sécurité de ses occupants, il est quasiment inéluctable pour un bailleur de mettre en conformité l'installation électrique avant de finaliser un bail.   

à consulter
Nos autres diagnostics