Diagnostic Amiante
Diagnostic Amiante

Diagnostic Amiante

DPE Houlgate 14510

Longuement utilisé dans les matériaux de construction pour ses nombreuses qualités, l'amiante est considéré comme un fléau sanitaire à cause de son extrême dangerosité pour la santé de toutes personnes qui inhalent des fibres d'amiante et a été interdit en 1997. Néanmoins, malgré cette dangerosité, il n'y a eu aucune obligation de supprimer les matériaux amiantifères des biens déjà construits. 

Un acquéreur immobilier pourra donc se trouver avec un logement comportant de l'amiante mais il en sera informé grâce au diagnostic amiante que chaque vendeur devra faire établir par ADN IMMOBILIER. En cas de rapport amiante positif, le vendeur n'aura pas d'obligation de réaliser des travaux pour éliminer les matériaux amiantifères avant la transaction et l'acquéreur ne pourra pas l'y obliger non plus mais il pourra éventuellement négocier le prix de vente.

D'autres diagnostics amiante sont indispensables sans condition de transaction et sont traités dans les activités DTA et DAPP de notre site. Attention, le DAPP pourra être demandé par un locataire d'un logement en copropriété bien qu'il ne soit pas requis dans la liste des diagnostics immobiliers locatifs.  

à consulter
Nos autres diagnostics